Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
2 septembre 2014

54-Spelhoopy

Voilà une nouvelle preuve que les jeux vidéos indépendants sont vraiment géniaux: Après avoir tâté du Super Meat Boy, Limbo, The Binding of Isaac et autre, voilà Spelunky! (bon là pour le fanart ça se transforme en Spelhoopy :p  )

C'est un jeu en 2D où l'on incarne un aventurier qui doit trouver des trésors dans des labyrinthes de galeries. Alors dis comme ça c'est très classique mais le jeu est un "rogue like". Un rogue like est un jeu vidéo dont les niveaux sont construits de façon aléatoire. On appelle ça le procédural (merci Dorian), ça génère les niveaux, les monstres et les trésors de façon aléatoire donc mais de façon crédible pour éviter le n'importe quoi (genre 50 monstres et une pièce d'or dans le niveau). Bref la seconde image parle d'elle même. De toute façon je ferai d'autres dessins sur ce jeu parce que j'aime vraiment beaucoup  et je vous le conseille. Par contre, c'est très peu accueillant comme jeu; on meurt souvent et c'est très punitif.

54-Spelhoopy

spelunky-2

Et ça c'est mes trois personnages préférés :)

spelunky-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline

Bienvenue sur le blog d'une dessinatrice amatrice aux multiples facettes graphiques et culturelles! Bonne visite les canailloux :D
Voir le profil de The Black Rabbit sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 372
Publicité