Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
3 mai 2014

190-Alice au pays des merveilles_ Tea party

Une illustration qui me tenait beaucoup à coeur. J'avais déjà fait deux dessins d'Alice il y a longtemps mais ils étaient moyens et il fallait que je m'y remette car c'est une oeuvre que j'aime particulièrement. Bien que j'aime le dessin animé de disney et l'adaptaton libre de Tim Burton, je me suis basé pour ce dessin sur une image tiré d'un livre de poche (voir tout en dessous). Pour le dessin animé, je n'ai rien à redire, c'est mon second disney préféré après Le roi lion: les couleurs sont superbes, l'histoire correct, l'animation novatrice. Pour le film de Burton, je trouve le tout trop sombre, trop psychotique et le personnage du Chapelier fou trop mis en avant (il éclipse Alice je trouve). De cette scène de Tea party, c'est le Lièvre de Mars que je préfère! Voilà je pourrais raconter mille et une anecdotes sur cette oeuvre mais ce n'est pas l'endroit pour ça.

En vérité, j'aime assez toutes les adaptations du livre mais il n'y a qu'une chose que je ne supporte pas: les personnes qui font Alice brune! Alice doit impérativement être blonde. Alors certains la font brune de les adaptations BD ou de jeux vidéos (pour donner un côté "dark") mais je pense que l'on peut faire une Alice blonde gothique sans problème ( genre Courtney Love par exemple). C'est dit!  Ah oui! Et il y aura d'autres dessins d'Alice, c'est ma période là ^^

190

img105

Teaparty

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je vous souhaite un Joyeux Non-Anniversaire :D
Répondre
-
Haha et du coup par hasard, je suis tombée sur ça sur DA http://wetcanvas.deviantart.com/art/The-Mad-Hatter-s-Tea-Party-Book-Sculpture-410092938 ^^<br /> <br /> C'est cool! Tu t'es appliqué, ça se voit que tu y tenais à le faire celui-là! :p
Répondre
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline

Bienvenue sur le blog d'une dessinatrice amatrice aux multiples facettes graphiques et culturelles! Bonne visite les canailloux :D
Voir le profil de The Black Rabbit sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 370
Publicité