15 décembre 2016

15-Les spectres

Très très connus les fameux spectres des bûches de Noël... si si j'vous assure... bon j'vais me coucher  :v  
Posté par _Apolline à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2016

14-Le sphinx

Ouais ouais j'suis à la bourre! En compensation je vous pose le 15 tout de suite après  o/
Posté par _Apolline à 00:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2016

13-Le loup-garou

Ah les lycanthropes, une grande partie du folkore européen. Berserker, la bête du Gévaudan, le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons (et oui)... Des tas d'autres exemples qui prouvent qu'on est baigné de cette culture. Moi quand c'est la pleine Lune j'y pense toujours en poussant un "Aouuuu!!!!" bien senti :D
Posté par _Apolline à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2016

12-Jack Talons à ressort

Plus exotique, Jack Talons à ressort était un mystérieux individu jamais attrapé qui fit de vilaines farces dans Londres et Liverpol à l'époque victorienne. Certains l'on concidéré comme un démon, d'autre comme un pari stupide entre gentlemens de terrorriser la ville. A une époque où les rumeurs et les on-dit circulaient aussi vite que le Poudlard Express, le personnage a fini par rentrer dans l'imaginaire collectif.
Posté par _Apolline à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2016

11-Le yéti

L'abominable homme des neiges, légende venu du Népal et du Tibet, est forcément du casting. Son "cousin" éloigné est Bigfoot, soit disant aperçu en Amérique du Nord. Il a aussi d'autres appelations dans d'autres pays. Mais si vous le croisez un jour, vous pourrez bien l'appeler comme il vous semble ;)
Posté par _Apolline à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2016

10-Méduse

Un jour Poséïdon s'éprit d'amour pour une mortelle et combla -à son insu ou pas l'histoire ne le dit pas- la demoiselle dans le temple d'Athena. Furieuse de cet effront fait dans son temple, il transforma les cheveux de la femme en serpents et donna à son regard le pouvoir de pétrifiction à ceux qui la regarderait.   Plus tard, Persée ira l'affronter et la décapiter. Persée demanda ensuite l'hospitalité à Atlas -le mec qui porte le monde- mais celui-ci refusa. Persée lui montra alors Méduse ce qui le transforma en montagne -le... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2016

9-Le cyclope

"Mais qui t'as fait ça?"    "Personne!"    "Bah alors ta gueule..."
Posté par _Apolline à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2016

8-La succube

On continue avec les créatures humanoïdes! Les succubes sont des démons qui prennent l'apparence de femmes pour séduire les hommes. Mais il existe aussi le penchant masculins, l'incube.
Posté par _Apolline à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2016

7-Le vampire

Extrèmement connu aussi, inutile de présenter le personnage. Faut savoir que chaque année j'affronte Dracula sur Castlevania 4. C'est pas un jeu très long mais difficile pour ceux qui ne connaisse pas.
Posté par _Apolline à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2016

6-Le zombie

Classique parmis les classiques!
Posté par _Apolline à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]