Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
11 mai 2015

38-Expédition chinoise Jour 6

Le 6ème jour est là. Visite de la plus grande place du monde, des abords du stade olympique et de la Cité Interdite (tout est au même endroit sur un seul même axe). Je tiens à m'excuser par avance pour ceux qui trouverais mon strip de mauvais goût du fait des drames qui se sont produient sur cette place, j'en avais conscience en le faisant mais bon tant pis c'est fait :/  Désolée si ça vous choque mais j'aurais plus d'occasion de faire cette blague.

bannière

Jour 5

jour1

 

 

Faut savoir que tout autour de la Cité Interdite il y avait avant des milliers de maisons et d'habitants. Pour créer ce stade et les bâtiments administratifs, l'Etat a expulsé tout le monde pour pouvoir bâtir. Ca peut paraître salaud pour des européens mais en Chine le territoire appartient à l'Etat. On ne devient jamais vraiment propriétaire d'un bien immobilier car la loi exige que passé 70 ans dans une maison pourtant achetée, elle revient à l'Etat. Donc il faut constament racheter son bien tous les 70 ans si on veut garder sa maison. 

jour2

 

Dans cette fameuse Cité Interdite, il y avait donc l'Empereur, des eunuques pour servir et des prétendantes. Une fois rentrées, toutes personnes ne devaient jamais quitter les lieux et mourraient ici-même. De ce fait, les anciennes prétendantes trop vieilles étaient misent "en quarantaine" dans un endroit à eux et passaient le reste de leur vie à s'occuper comme elles pouvaient... pas très ronron l'empereur :/

jour3

 

Surtout n'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises, j'ai pas la science infuse et il se peut que je me trompe! Mais normalement ça devrait aller :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline

Bienvenue sur le blog d'une dessinatrice amatrice aux multiples facettes graphiques et culturelles! Bonne visite les canailloux :D
Voir le profil de The Black Rabbit sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 372
Publicité