18 janvier 2014

Le loup de Wall Street (cinéma)

Ce soir j'ai été voir le dernier Scorsese; c'était vraiment pas mal, de bonnes idées de mise en scène, un DiCaprio en pleine forme et une bande sonore sympa... quelques longueurs parfois mais rien de méchant. C'est pas le film de l'année (elle ne fait que commencer d'ailleurs) mais ça m'a bien plu :)
Posté par _Apolline à 23:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 janvier 2014

Quatre couleurs

Bien sympa ce stylo aux couleurs arc-en-ciel:  Vert prairie, rose bonbon, bleu ciel moutonneux et violet crinière de poney! Je sens que je ferais des p'tites planches avec ces 4 couleurs fantastiques :3
Posté par _Apolline à 23:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 janvier 2014

175-Crème brûlée

La crème brûlée... Etrange pour moi que ça soit l'un des desserts que je préfère. Pourtant, je suis suffisament gourmande pour préférer bon nombre d'autres desserts avant celui-ci. Ce que j'adore, c'est casser la croûte caramélisée, la déguster à petites bouchées chaudes avant d'attaquer le coeur froid onctueux. Sur le dessin, réalisé seulement avec l'outil "cercle" et une certaine opacité des couleurs, j'ai voulu représenter le choc des saveurs de la crème brûlée par l'ensemble du prisme des couleurs, comme un arc-en-ciel se... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2014

J'aime pas le foot d't'façon...

Une nouvelle rubrique pour mettre en une ou deux images des p'tites réflexions de la vie et de l'actu... faut pas prendre ça mal hein? Juste pour rigoler comme ça ^^
Posté par _Apolline à 22:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2014

Nature morte 0 (titre), 1,2,3,4

Je vais publier dans cette rubrique une bd que j'avais commencé en 2012 mais jamais fini. Et suite à la perte malencontreuse de toutes mes planches avec la mort de mon dernière disque dur, je vais pouvoir les coloriser en numérique. Les dix premières planches avaient été coloriés au crayon gris donc désolée si parfois le rendu est maladroit. C'est l'histoire d'un marchant de légumes qui va devoir se frayer un chemin dans la noiceure de la vie. La bd est très simpliste, en monochrome (des couleurs viendront plus tard), et sans bulle... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 19:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2014

Art moderne? (5) La dévoreuse de planètes

Une grande bouche édentée qui mène à la noirceur de l'espace. Le fond rose-saumon renforce l'opposition de force de la petite fille et de la machoire.
Posté par _Apolline à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 janvier 2014

Art moderne? (4) Reflexion au jardin japonais

Opposition des valeurs rectilignes et végétales... enfin un truc dans ce genre... j'aime beaucoup la bouille du robot!
Posté par _Apolline à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2014

Art moderne? (3) Au coeur du marais

Troisième dessin sur le thème de l'art moderne. Un dessin relativement simple à faire de prime abord mais l'ambiance marécage est bien là je trouve.  Les branches d'arbres morts, l'eau stagnante dans la brume, un soleil pâle et froide qui tente veinement de percer... j'aime beaucoup :)
Posté par _Apolline à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2014

Collection Sillage (bd) Quelle fangirl je fais ^^

Coucou! J'inaugure cette nouvelle rubrique en vous montrant une série de bd que j'adore -que dis-je- que j'idôlatre! C'est Sillage, l'histoire d'un convoi spatial qui recueil au son sein le dernier humain vivant sur une Terre détruite. Elle s'apelle Nävis (rien à voir avec le peuple d'Avatar ou la fée de Link) et elle a un pouvoir pour tous les extraterrestres: celui d'être normal, ni psyactive, ni psypassive. Vu que personne ne peut lire dans ses pensées, elle est enrôlée comme agent secret pour découvrir les secrets des différentes... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 16:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2014

21-L'eau chaude; 22-Vacances; 23-Rencontre du troisième âge; 24-Sans rancune Amélie

Les dernières planches que j'ai faites... les nouvelles tomberont au fil du temps (ça reste très aléatoire).
Posté par _Apolline à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]