05 septembre 2017

La Gazette Déplumée (2)

Posté par _Apolline à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2017

Des nouvelles o/

Ca avance, ça avance...  
Posté par _Apolline à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2017

93-Tassinator, l'aplatisseur infernal

Ca avance doucement mais surement. Je pense que la BD sera fini courant septembre. Je préfère finalement ne rien montrer sinon ça casse la surprise. Voilà, bonnes vacances à vous et bon courage si vous retournez au boulot o/
Posté par _Apolline à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2017

Pause août et septembre o/

Une pause pour me concentrer à fond sur la BD de l'année. Je ne dis rien dessus hormis que ça sera drôle -enfin j'espère- et que ça nous amène très très haut! D'ici la fin je posterai des avancées de la BD mais sans trop en dévoiler bien sûr. Pour les impatients, vous pouvez vous replonger dans la 1ère BD "Le petit chaperon rouge" dans la rubrique sur votre droite.  A plus tard les canaillous :D L'inconvénient quand on fait du dessin numérique sans aide extérieur et sans tuto :v  
Posté par _Apolline à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 août 2017

92-Le téléphone pleure

Chronique tardive de la semaine en ce bon dimanche matin. Je me mets en pause durant ce mois d'août et mi-septembre histoire d'être un peu en vacances. J'explique tout dans peu de temps, restez à l'affût o/
Posté par _Apolline à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2017

275-Sauvés par le gong

Ah une série que j'affectionnais beaucoup enfant! C'est la série de la cool attitude; des héros sympas, une déco flashy et délurée, des blagues bien senties, cette série transpire la classe! Et surtout elle a un générique méga kitsch mais qui est excellent!   Générique "Sauvé par le gong"
Posté par _Apolline à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2017

91-La poire

C'est rare que j'évoque aussi explicitement un copain dans mes dessins mais en voilà un. Pierre c'est un super pote que j'ai connu au collège -donc ça date- et on s'est jamais vraiment fâché comme parfois ça peut arriver. On peut dire que c'est mon meilleur pote :) Elle est belle ma poire hein? C'est un cadeau de mon grand-père, faite dans son jardin :)   Par contre il y a une poire dedans mais c'est de l'alcool de pomme qu'elle contient.  
Posté par _Apolline à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2017

274-La traversée de Paris

J'avais jamais vu ce film et j'ai réparé cette erreur il y a peu de temps. Maintenant je sais d'où vient l'expression de Gabin: "Salauds d'pauvres!" Et je savais pas non plus que DeFunès jouait dedans. Bien marrant son passage d'ailleurs, au point que ça m'a inspirée tiens ^^   Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!
Posté par _Apolline à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2017

90-J'ai une bonne nouvelle pour vous

Lu dans "La dimension fantastique 1" édition Librio avec bien sûr d'autres nouvelles excellentes comme L'orgue de titan de George Sand ou L'homme à la cervelle d'or d'Alphonse Daudet. Et merci à Maman de m'avoir offert ses recueils pour mon dernier anniversaire \o/
Posté par _Apolline à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2017

273-Prey

Le GOTY de 2017 selon moi! Créer ses propres armes et munitions, faire des coeurs avec le canon à glue, se tranformer en mug, tirez des flèches en mousse sur des méchants Aliens venus envahir la station orbitale Talos 1, il y a tout ça dans Prey! Faites-moi plaisir et testez cette merveille o/  Désolée de finir sur une note triste mais une pensée tout de même à un grand monsieur qui nous a quitté. Merci pour tout monsieur Georges Romero, c'était bien cool vos films o/  
Posté par _Apolline à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]