02 octobre 2015

45-Le mensonge sucré

Hop! Une chronique surprise qui surgit début weekend :o    Bon c'est pas non plus le pire des mensonges, il y en a qui sont plus forts que moi dans ce domaine :p
Posté par _Apolline à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2015

44-Des guerres et des étoiles

Bon je ne suis pas un grand fan des Star wars -je connais même pas le nom du droïd en second dessin- mais j'aime beaucoup la première trilogie avec son humour et ses actions un peu quitch maintenant; elle a bien vieilli cette trilogie. Par contre la seconde avec ses discussions au Sénat, Jar jar binks, l'insupportable Anakin enfant et certaines misent en scène en mousse mouais... c'est sympa mais j'ai parfois du mal... J'espère que Disney va nous faire une bien belle trilogie quand même. Perso, au vue des bandes-annonces ça s'annonce... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2015

43-Jusqu'à la bouée

Retour de Houlgate -près de Deauville- où il a plut toute la semaine. Surtout jeudi, la pluie est tombée sans s'arrêter durant 11-12 heures, du levé au couché! Incroyable! Après on va dire que je critique toujours le temps de ce côté de l'hexagone mais faut dire qu'on me donne du grain à moudre. Donc pas de photos mais au moins une chronique sur un souvenir d'enfance à la mer ... celle qui est chaud, dans le Sud...  et un p'tit dessin d'un personnage que j'aime beaucoup dans Game of thrones, la Mère des Dragons. J'en suis au... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2015

42-T'as oublié tes plumes ducon!

Dans la série Assassin's creed, ça me fait toujours rire quand le héros saute du haut d'un bâtiment élevé pour atterrir tranquillou dans une charrue pleine de paille. Par exemple, dans AC Unity, qui se passe dans Paris durant la révolution, on peut sauter du haut de Notre Dame pour plonger direct dans une charette. Physiquement un homme de 80kg environ saute d'un bâtiment haut de 96m, atteint durant sa chute une vitesse d'environ 150km/h en piquet pour finir dans une charette en bois rempli de paille avec des pavés en guise de sol =... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2015

41-Qui est la taupe?

Yeah! Mon ordi est de retour tout neuf!!!  \o/  Je vous poste donc direct une nouvelle chronique qui parlera peut-être à certains. J'ai aussi supprimé l'ancien post car il était vraiment trop laid -ché pas ce qui m'a pris de poster cette horreur :p   Bref on repart sur de bonnes bases:  jeudi une illustration d'une pochette d'album et en fin de semaine une autre chronique! Youhou c'est la fête!!!  ^^   J'aime beaucoup le format d'une chronique sur une seule feuille, faire une anecdote en peu de... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2015

38-Expédition chinoise Jour 10 Retour au bercail

La dernière étape est enfin là! J'espère que cette chronique 38 vous aura plu, que vous aurez une autre vision d'un pays qu'on visualise parfois trop caricaturalement et que -pourquoi pas- vous tenterez l'expérience comme moi. Pour le dessin, j'exprime ici le sentiment aussi cruel qu'intense de devoir quitter si vite des amis qu'on vient de rencontrer. Moi j'ai toujours du mal avec ses départs brutaux, ces effacements de personnes qu'on a apprécié et qu'on aurait aimé connaitre mieux... Moi je ne m'y fais pas mais c'est sûrement... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2015

40-Lewis

Une chronique pour vous dire tout le bien que je pense de ce grand dessinateur! Et à droite dans "J'y vais souvent" le lien de son site Les petits riens.   Voilà, dans peu de temps la dernière page de mon voyage chinois! Enjoy!
Posté par _Apolline à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 juin 2015

38-Expédition chinoise Jour 9 La rancoeur

Enfin la suite de mon voyage. Visite d'un zoo et du palais d'hiver. C'était la dernière journée avant de reprendre l'avion donc la prochaine planche sera la dernière et je la ferai sans tarder (pas comme celle-ci :p  )
Posté par _Apolline à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2015

39-Chaleur

Une chronique rapide. Je continuerai le voyage en Chine pas de soucis, il reste deux jours je crois... Voilà c'est tout... je suis pas mal occupé en ce moment (comme d'habitude) mais ça va reprendre plus vite dans quelque temps.
Posté par _Apolline à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2015

38-Expédition chinoise Jour 8 La Bouddha affaire

Nan je ne vous ai pas oublié! La suite de mon escapade sans plus tarder \o/ Bon faut avoir lu ou vu "la communauté de l'anneau" pour comprendre le gag... 
Posté par _Apolline à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]