31 octobre 2016

69-La folle à la pioche [Halloween 2016]

Un long weekend de 4 jours pour fêter Halloween comme il se doit avec les copains et en regardant un film d'horreur, comme chaque année. Cette fois-ci, The Conjuring 2, on verra ce que ça vaut mais j'avais beaucoup aimé le premier épisode. Bref joyeux Halloween à toutes et à tous les p'tits monstres!!!  Edit: Au travail je ne vais pas "dans les égouts" vraiment mais ça arrive qu'on ait à mesurer ce qu'on appelle les "radiers" c'est à dire dimensionner les égouts, diamètres, sens des réseaux, eaux usées ou pluviales et... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 00:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 octobre 2016

68-Mort un 4 juillet

Halàlà les Etats-Unis j'aime beaucoup mais tout de même leur protectionnisme et leur tendance à dégainer à tout-va me fait toujours sourire. Pour exemple, jetez un oeil sur les jaquettes de films dans les espaces culturels et voyez le nombre d'entre elles où il y a une arme à feu ou une explosion misent en évidence, vous serez surpris. Ce Indendance Day 2 n'échappe pas au cliché -film catastrophe oblige- avec des dirigeants complètement à la masse, pronant la liberté et la paix sur Terre avant de choisir la solution la plus... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2016

67-L'horoscope

  Et ce qu'il y a de formidable avec l'horoscope c'est qu'une fois entendu on l'oublie et n'y prête pas attention de toute la journée. Enfin moi c'est mon cas mais j'aime quand même bien le savoir :D
Posté par _Apolline à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2016

66-Sueurs froides

Une petite mésaventure qui m'a vraiment fait peur car je suis restée coincée environ 10 minutes en tenue d'été entre 3 et 5°C et je commençais vraiment à avoir peur et froid. J'ai fini par sortir comme indiqué sur le dessin, une sorte de corde qui replaçait le bouton poussoir rouge habituel. Faut ajouter que l'endroit était en travaux d'où ma présence sur place. Des histoires comme ça j'en ai des dizaines en stock donc j'en ferai surement d'autres :D
Posté par _Apolline à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2016

64-La main sur vous

Et voilà, j'suis 2 semaines en vacances! Je vais éviter la cohut de la rentrée, me reposer peinard, faire du dessin de décors, lire, tout ça :)  Il devait y avoir une chronique Sueurs froides mais je la reporte un peu; avec mon anniversaire et l'illustration qui va avec, pas trop le temps...  Voilà on se voit le 30 au soir! Bizoux o/    
Posté par _Apolline à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2016

63-La flemme au carré

J'ai imaginé plein de choses nouvelles pour le futur quand j'étais enfant; très peu se sont réalisées. Toujours pas de voitures volantes ou avec des pneus qui pivotent à 90° pour se garer. Pas de robots déambulant dans les rues pour du service rural. Pas de voyage spacial...  Bon j'ai un appartement sympa, des copains, du travail et on a de bons films Marvel, alors ça va, c'est pas si mal :p
Posté par _Apolline à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2016

62-J'ai le bourdon

Chez mes parents, il y a de la lavande dans le jardin avec tout plein de bourdons qui se régalent l'été. J'adore aller les voir butiner et leur gratouiller le dos velu. Faut le faire très délicatement, tout en douceur et vous sentez le doux duvet sous votre doigt. A réserver aux experts :)      Edit: ah oui une bêtise d'un soir parce que j'aime bien les films Marvel :D
Posté par _Apolline à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2016

61-Ecoutez-les, les enfants de la nuit

Nouvelle chronique en pleine semaine sur l'un des grands romans du siècle dernier. Bon le livre est sorti en 1897 mais on va dire au XX siècle hein :p    En tout cas je ne m'attendais pas à ça, c'est forcément très bien écrit mais ça se lit facilement, il y a des péripéthies, du suspence, c'est du tout bon, comme Jacques.
Posté par _Apolline à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2016

60-Les pinces

Vraiment l'un des mini jeux de fêtes forraines que j'adore! Je pourrais y jouer des heures. C'est pas le fait de gagner quelque chose mais cette pince qu'on oriente en deux boutons puis le suspence de voir si on attrape une babiole je trouve ça délirant :D   J'ai effectué la chronique hier après-midi et j'ai été au courant de l'attentat à Nice qu'hier soir, donc n'y voyez pas un geste d'opportunisme de ma part pour l'ours en peluche. Juste un dessin pour rendre hommage aux personnes décèdées, aux blessés et à leur... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2016

59-La confrérie du triangle de fer

Une nouvelle chronique pour ce début de weekend sur un truc dans le métro qui m'a tracassé pas mal de temps :p   Franchement j'avais aucune idée de à quoi ça servait... Peut-être un dessin pour ce weekend mais rien n'est sûr... demain je vais peut-être à la Japan Expo -25€ l'entrée samedi? Nan mais ils se touchent là?! xD-  mais là pareil rien n'est sûr... on est en eaux troubles mon capitaine!  Bref bonne repos à vous si vous partez en vacances et bon courage pour ceux qui restent -comme moi quoi! Fidèle au... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]