Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
22 avril 2015

217-La promenade

Voilà l'un de mes peintres préférés -comme Dali et Renoir- dont les tableaux se regardent de loin. Des couleurs plein les yeux, de l'instantanéité, des paysages sous tous les temps et toutes les coutures, Claude Monet était un travailleur acharné rarement satisfait de son travail qui peignait le plus souvent dehors et qui a détruit beaucoup de ses toiles avant sa mort car il ne voulait pas garder pour les générations futurs des toiles moyennes. Il aime également les effets  sur l'eau, tenter d'happer la magie des nuances infinies de couleurs. Un très grand artiste.

Donc voilà un bien maigre hommage que j'ai fais sur l'une de ses peintures que je préfère. "La promenade" ou "La femme à l'ombrelle" représente la femme de l'artiste et son garçon dans le jardin de sa maison à Argenteuil. J'adore le traitement de la robe et des fleurs des champs sous le vent. Ce n'est pas un tableau unique. Comme souvent avec Monet, il appartient à une série peinte entre 1875 et 1876. 

217-

640px-Monet_Umbrella

SempéLabyrinthe

 

Bon et maintenant la suite du voyage en Chine que diable! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dessins tout ronron d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 279
Publicité