Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
5 novembre 2014

Etendue cubique

J'ai entendu souvent dire -de ci de là- que le pixelart c'était plutôt facile. Genre que celui qui n'avait pas de talents artistiques bah fallait qu'ils se mettent aux pixelarts. Ca serait un peu réduire cette forme visuelle car c'est difficile à réaliser. Ca demande de la maitrise de logiciels, un sacré coup d'oeil des proportions et des teintes de couleurs, de bien montrer ce qu'on veut montrer malgré la simplicité visuelle. Faire un personnage en une dizaine de carrés, décrire un sentiment de mouvement dans une scène visuellement rigide (des carrés quoi!) et le plus important, prendre son temps car ça ce fait sur plusieurs jours, avec plein d'essais, de tests pour éviter des écueils comme trop faire dans la complexité. Le pixelart c'est la simplicité ce qui ne veut pas dire "facilité". Voilà, même si j'en fais plus pour le plaisir que pour me perfectionner, sachez que c'est aussi une certaine corvée à abattre, plus contraigant qu'une chronique ou une illustration. J'aimerais d'ailleurs en faire plus mais il y a vraiment une contrainte de temps qui ampute fortement ma motivation. Mais je ne compte pas m'arrêter d'en faire quand même car je trouve ça sympa au final.

Allez j'vais au dodo, demain ya du boulot et ça aussi c'est contraignant :p

208-Pixel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline

Bienvenue sur le blog d'une dessinatrice amatrice aux multiples facettes graphiques et culturelles! Bonne visite les canailloux :D
Voir le profil de The Black Rabbit sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 341
Publicité