Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
29 janvier 2014

177-Scream

Petit fanart du soir! En plus, ça faisait un bail que je voulais faire celui-ci parce que, étant fan de film d'horreur, je trouve ce film de Wes Craven vraiment excellent! Un smuff movie intelligent, filmé de façon naturel sans trop d'effets en tout genre et des passages franchement génials:  toute la scène d'introduction du premier meurtre est magnifique, la soirée dans le salon entre copains vraiment sympa, la mise en abime avec la caméra cachée dans le salon est très bien trouvée (un homme regardant l'approche d'un meurtre d'un homme qui regarde l'approche d'un meurtre; idée génialissime). C'est clairement l'un de mes films préférés, il ne tombe jamais dans le cliché de mettre des clins d'oeil partout, est violent sans être gore, sait être effrayant dans son approche réel (le tueur n'est qu'un homme, il tombe, rate sa proie...)  Bref, Scream est un film à voir absolument! Et je trouve -comme le prouve mon dessin- que l'affiche du film a trop la classe!

PS: une rumeur persistante raconte que le masque du tueur a été créé en s'inspirant du tableau "Le cri" d'Edvard Munch. Ce n'est pas tout à fait vrai; le masque a été trouvé dans un magasin de farces et attrapes où un masque presque identique était à vendre et quelque peu modifié pour les besoins du film. Puis il s'est avéré qu'il ressemblait assez à l'homme du tableau célèbre. Voilà, voilà ^^'     (bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, hésitez pas à le dire)   

img061

affiche-scream_jpg_500x630_q95

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline
Les dessins tout ronron d'Apolline

Bienvenue sur le blog d'une dessinatrice amatrice aux multiples facettes graphiques et culturelles! Bonne visite les canailloux :D
Voir le profil de The Black Rabbit sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 370
Publicité