Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins tout ronron d'Apolline
14 janvier 2014

175-Crème brûlée

La crème brûlée... Etrange pour moi que ça soit l'un des desserts que je préfère. Pourtant, je suis suffisament gourmande pour préférer bon nombre d'autres desserts avant celui-ci. Ce que j'adore, c'est casser la croûte caramélisée, la déguster à petites bouchées chaudes avant d'attaquer le coeur froid onctueux. Sur le dessin, réalisé seulement avec l'outil "cercle" et une certaine opacité des couleurs, j'ai voulu représenter le choc des saveurs de la crème brûlée par l'ensemble du prisme des couleurs, comme un arc-en-ciel se découvrant peu à peu.   Et au centre du feu d'artifices gustatif, la chaleur apaisante d'avoir passé un très bon moment, le caramel jaune et marron  siègeant au coeur de l'oeuvre relativement simpliste dans sa conception et sa symétrie. Une rosase chaleureuse et pleine de gaieté! Un délicieux dessin pour ma part :)

PS: Oui, je viens de philosopher sur un dessert :p

175-Crème brûlée

Publicité
Publicité
Commentaires
-
J'aurai vu des couleurs un peu plus dans les tons pastels personnellement ^^ Tu aurai peut être eu une meilleure lecture au niveau de ton dessin.<br /> <br /> Enfin, ce n'est qu'une supposition ^^ La crème brulée est bien faite en tout cas :) Ça donne faim T.T
Répondre
Les dessins tout ronron d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 279
Publicité