01 février 2014

178-Super Castlevania 4

Meilleur épisode de la série selon moi, un jeu géniallissime, pas trop dur pas trop simple, un vrai plaisir de parcourir le château de Dracula! Pour moi, c'est un jeu culte! PS: "Castevania" est la contraction de "Castle of Transylvania", les ordinateurs de l'époque 8bits ne pouvait pas mettre d'espace dans leur titre et avaient un nombre réduit de lettres à mettre (genre 8 ou 10).
Posté par _Apolline à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2014

177-Scream

Petit fanart du soir! En plus, ça faisait un bail que je voulais faire celui-ci parce que, étant fan de film d'horreur, je trouve ce film de Wes Craven vraiment excellent! Un smuff movie intelligent, filmé de façon naturel sans trop d'effets en tout genre et des passages franchement génials:  toute la scène d'introduction du premier meurtre est magnifique, la soirée dans le salon entre copains vraiment sympa, la mise en abime avec la caméra cachée dans le salon est très bien trouvée (un homme regardant l'approche d'un... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2014

176-Le retour du lapin

Coucou! Pour ce soir, je vous propose deux dessins particuliers; le premier est une illustration simple (ma dernière en date) représentant un lapin devant une carotte volante géante. Le second est mon tout premier dessin fait en couleurs numériques.  C'était mi-2011, j'en avais marre de faire mes couleurs aux crayons moisis et je décidais de tenter la couleur numérique... avec succès! Enfin plus de marques de traits de crayon, plus de couleurs qui bavent, le bonheur :)
Posté par _Apolline à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2014

175-Crème brûlée

La crème brûlée... Etrange pour moi que ça soit l'un des desserts que je préfère. Pourtant, je suis suffisament gourmande pour préférer bon nombre d'autres desserts avant celui-ci. Ce que j'adore, c'est casser la croûte caramélisée, la déguster à petites bouchées chaudes avant d'attaquer le coeur froid onctueux. Sur le dessin, réalisé seulement avec l'outil "cercle" et une certaine opacité des couleurs, j'ai voulu représenter le choc des saveurs de la crème brûlée par l'ensemble du prisme des couleurs, comme un arc-en-ciel se... [Lire la suite]
Posté par _Apolline à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2014

Art moderne? (5) La dévoreuse de planètes

Une grande bouche édentée qui mène à la noirceur de l'espace. Le fond rose-saumon renforce l'opposition de force de la petite fille et de la machoire.
Posté par _Apolline à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 janvier 2014

Art moderne? (4) Reflexion au jardin japonais

Opposition des valeurs rectilignes et végétales... enfin un truc dans ce genre... j'aime beaucoup la bouille du robot!
Posté par _Apolline à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2014

Art moderne? (3) Au coeur du marais

Troisième dessin sur le thème de l'art moderne. Un dessin relativement simple à faire de prime abord mais l'ambiance marécage est bien là je trouve.  Les branches d'arbres morts, l'eau stagnante dans la brume, un soleil pâle et froide qui tente veinement de percer... j'aime beaucoup :)
Posté par _Apolline à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2014

Art moderne? (2) Rayon de soleil

Suite sans plus tarder avec un dessin tranquille qui m'a permi de savoir comment faire des trames. Désolée si vos yeux saignent ^^'
Posté par _Apolline à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2014

Art moderne? (1) La passerelle invisible

Avant que mon ancien blog ne meure et que je commence celui-ci aujourd'hui, j'avais en tête une série d'illustrations "d'art moderne" à réaliser en parfaite novice de ce genre. Alors je me lance dans cet inconnu et tenterai de vos proposer 10 dessins décalés sur le même thème. En espérant que ça vous plaise bien sûr!
Posté par _Apolline à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2014

Warning target 2014

Et ça c'était l'illustration pour la nouvelle année!
Posté par _Apolline à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]